05/04/2012

Qui je suis et pourquoi je suis candidate

Etat civil : mariée, 3 enfants

Profession : professeure des écoles pendant 30 ans

Engagements
Très concernée par les questions environnementales, je me suis engagée depuis de nombreuses années dans ma vie personnelle en faveur du développement durable (utilisation d’énergies renouvelables, consommation locale et mesurée, jardinage biologique, réduction des déchets à la source et recyclage.)

Associatif : membre (pour certaines depuis plus de 30 ans) de plusieurs associations liées à l'environnement  : Alsace Nature,  GreenpeaceLPOAgir Ici /Oxfam, Le Bonheur est dans le Pré, et active dans une association d'éducation populaire.
                     
Politique : conseillère municipale 1995-2001, responsable de la commission culture.
       suppléante EELV de Michel Schliffer aux élections cantonales 2011 (canton de Marmoutier)

De par mon métier et mon engagement municipal, j’ai eu à cœur de sensibiliser autour de moi sur les thèmes de la connaissance du milieu, la protection de la biodiversité, la gestion des déchets…
Fille d’agriculteur, je suis très attachée à la conciliation de l'écologie et d'une agriculture viable assurant des revenus décents.

En tant que citoyenne, dans le cadre d’enquêtes d’utilité publique, je suis intervenue pour défendre nos paysages, j’ai plaidé pour la conciliation entre développement urbain et préservation de la nature.

Pour moi la politique est quelque chose de très important, c'est le devoir que nous avons tous, en tant que citoyen, de prendre notre part, dans l'exigence et la sincérité, à la bonne marche de la société dans laquelle nous vivons.

Aujourd'hui j'ai à nouveau un peu de temps, et si j'ai accepté cette candidature pour les législatives, c'est parce que je suis convaincue de la nécessaire présence de femmes dans les lieux décisionnels. Est-il besoin de rappeler 85% des responsables y sont des hommes ? 


Mais surtout j'ai la vive conscience que nous sommes arrivés à un tournant majeur pour notre civilisation. Les petits gestes individuels, aussi importants soient-ils, ne suffisent plus. 


Il est URGENT de faire bouger les lignes 
et de s'engager résolument 
dans la transformation écologique de la société !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire